Bussang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul

+7
tipouss'88
Coccinelle
Zorro
TARTIFLETTE
La Vieille
Langue de vipère
pilsmich
11 participants

Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul

Message  pilsmich Dim 30 Mar - 9:37

J'ai reçu ce mèl :

"Madame, Monsieur,
Je suis l'adjudante xxxxxxx, commandant la brigade de Gendarmerie de BUSSANG.
Après vérification auprès de l'administrateur de bussang.com, il apparait que vous avez laissé un ou plusieurs messages sur le forum de discussion dans la partie "elections municipales" sous le pseudo "pilsmich" .
M. RICHARDIN Antoine, maire sortant de la commune de BUSSANG a déposé plainte pour injures publiques, et diffamation envers plusieurs internautes ayant déposé sur ce site.
Chargée de l'enquête, il m'a paru plus judicieux (et plus économique pour la justice) d'envoyer un mail à chacun des intéressés dont j'ai recensé les pseudos, plutôt que des les identifier nominativement au moyen de réquisitions judiciaires auprès des fournisseurs d'accès Internet concernés.
Il me faudra procéder à votre audition, et je vous encourage d'ores et déjà à me contacter au 06.72.xx.xx.xx afin que nous fixions une date.
Ce mail n'a rien d'une convocation officielle, mais en sera suivi d'une le cas échéant.
Je vous informe que l'audition effectuée sera faite sous la forme d'une audition de témoin. Etant bien entendu que ces faits ne sont pas d'une gravité nécessitant des moyens coercitifs.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
A/ xxxxxx"


Je pense que je ne suis pas le seul et qu'il faut se regrouper pour y répondre.
Qu'en pensez-vous ?
Contactez moi rapidement !!!
pilsmich
pilsmich

Messages : 61
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 76
Localisation : Les Balcons de Bussang

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Ah bon, pourtant t'étais correct toi !

Message  Langue de vipère Dim 30 Mar - 10:00

Je pense que ce mec doit avoir pété les plombs !!!
C'est un "sniper" qui tire sur tout ce qui bouge et qui le gêne.
"Les plus gênés s'en vont" ; qu'il nous laisse tranquille !!!
S'il a perdu démocratiquement, qu'il médite sereinement et fasse enfin son débriefing !!! Il y gagnerait du temps, de l'énergie et comprendrait pourquoi les Bussenettes et les Bussenets et beaucoup d'autres dans la vallée ne l'aiment plus.
Je crois qu'en contrepartie vous pouvez porter plainte contre X pour dénonciation calomnieuse.
"Tant va la cruche à l'eau 'de Bussang' qu'à la fin elle se casse !"
Affaire à suivre !!!
Langue de vipère
Langue de vipère

Messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Re: J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul

Message  La Vieille Dim 30 Mar - 10:20

J'ai reçu le même courriel...
Il faut, naturellement, répondre à cette convocation, et surtout être solidaires...
La Vieille
La Vieille

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Solidarité....

Message  TARTIFLETTE Dim 30 Mar - 10:27

Tout à fait d'accord...Naturellement !
J'ai aussi reçu ce mail hier, pourtant celà fait longtemps que je n'écris plus sur ce forum.
Que cherche notre accusateur ?
Que c'est triste d'en arriver là. Mais je ne m'en étonne pas...
A suivre de très près.

TARTIFLETTE

Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Moi pas ?????

Message  Zorro Dim 30 Mar - 10:51

Je n'ai pas reçu ce mail.
Est-ce de la discrimination ?
Mais je serai à vos côtés pour vous soutenir, n'en doutez pas.

Zorro

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Un pour tous, tous pour un

Message  Langue de vipère Dim 30 Mar - 10:52

Pilsmich, La vieille, Tartiflette et les autres !!!
La gendarmette ne s'est pas creusé le ciboulot en envoyant les mèls ; en effet, en faisant ainsi c'est vous mêmes qui donnez votre identité et non les opérateurs à qui elle n'aura pas fait la demande !!!
C'est à elle d'enquêter et ça ne coûte rien "à la justice", c'est du boulot de gendarme !!!
Ce qui serait plus élégant et "plus économique pour la justice", ce serait de retourner la plainte contre A. R. et Cie pour dénonciation calomnieuse !!!
Je me suis laissé dire que les 7 de la fausse liste auraient porté plainte individuellement contre l'instigateur "à qui profite le crime" !!!
D'autre part, A. R. aurait porté d'autres plaintes nominativement contre des nouveaux conseillers !!!
C'est d'un minable pour ce mauvais perdant procédurier qui devait croire qu'une charge de maire c'était comme une charge de notaire, inaliénable ; maintenant, c'est aliéné !!!
lol!
Langue de vipère
Langue de vipère

Messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty adresse mail

Message  TARTIFLETTE Dim 30 Mar - 11:01

Il n'a pas été difficile de me trouver...
Mon adresse "mail" figure sous mon nom et prénom. Donc aucun recherche à faire auprès d'un opérateur.
Mais j'espère que la Gendarmerie pistera aussi des pseudos comme : tarzan, jeanne d'arc etc...

TARTIFLETTE

Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Moi aussi !

Message  Coccinelle Dim 30 Mar - 11:48

A me mettre dans le même panier : le vôtre...
Solidairement....

Coccinelle

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Convocation

Message  tipouss'88 Dim 30 Mar - 20:18

J'ai rappelé l'adjudante d reception du mail, je my sui rendu cet apres midi
pour ma part ce ke g di n'aura pa de consequence elle voulait juste ma déposition
maintenant je vous invite tous a aller la voir pour regler cette histoire au plus vite
et pas d'inquiétudes elle ne va pas vous mangez jy suis resté une demi heur ca été trés rapide!

tipouss'88

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty re mail

Message  véritékibless Lun 31 Mar - 0:04

Moi aussi j'ai reçu ce mail.
Et il y avait des estafettes de gendarmerie chez l'EX MAIRE dimanche soir.
Qu'ont t'ils faits là bas? Un dimanche soir?
Bizarre bizarre...
Il ne se rend même pas compte qu'il a perdu les élections suite à ses agissements, et un ras-le-bol général de sa politique.
ET OUI LE PEUPLE A JUGE, ET LE VERDICT EST INDENIABLE équipe richardin zéro pointé !!!
Moi je ne vais pas répondre à cet email je préfère attendre une convocation en bonne et due forme.
Si la gendarmerie recherche des témoins. J'ai bien été témoin de quelque chose, c'est d'une défaite cinglante aux élections municipales 2008.
Et quand je vois de telles réactions et ce manque de dignité je crois sincèrement que le changement à du bon.

véritékibless

Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty RE MAIL

Message  véritékibless Lun 31 Mar - 22:26

Pour info l'adresse ip (internet protocole) du mail est 88.121.100.xxx mail envoyé depuis île de france paris.
De plus l'adresse utilisée est une adresse personnelle et non officielle de type @hotmail.fr.
Dans le sujet du mail il y a les deux lettres FW ce qui signifie "forwarding" c'est à dire que le contenu du message n'a pas été formulé par l'expéditeur isabelle.xxxxxx@hotmail.fr....
Il est également à noter que le numéro à appeler est un portable et non le téléphone officiel de la gendarmerie 03.29.61.50.17...
La démarche officielle devrait être une identification nominative aux moyens de réquisitions judiciaires auprès des fournisseurs d'accès internet concernés. Mais pour cela il faudrait que ce soit demandé par un procureur pour des motifs réels et sérieux.
Donc je reste sur ma position et je vous invite à faire de même à savoir attendre une convocation officielle et non pas
une pseudo convocation par email non officielle intimidante et à la limite de la légalité.
Qui à vu des injures ? Qui a vu de la diffamation?
Donc dormez tranquille Sleep

véritékibless

Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Trop tard...

Message  La Vieille Lun 31 Mar - 22:40

Je suis allée à la gendarmerie, parce que j'ai la conscience tranquille, tout simplement.
A aucun moment je n'ai été injurieuse ou diffamatoire dans mes propos, et je reste sur cette position.
Maintenant c'est au plaignant de prouver que mes propos étaient diffamatoires. Et pour prouver, il faut des preuves...qu'il aura du mal à trouver.
Mais merci à toi véritékibless pour tes renseignements qui pourront rassurer les autres.
La Vieille
La Vieille

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty J'ai rendez-vous demain 2 avril à 10h

Message  pilsmich Mar 1 Avr - 18:56

Je suis serein et je me réserve le droit d'ester en justice pour dénonciation calomnieuse ; en effet, il aurait porté plainte de manière ciblée contre les pseudos et non "contre X" !!!
Il n'est vraiment pas bon, ou il fait exprès ???
pilsmich
pilsmich

Messages : 61
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 76
Localisation : Les Balcons de Bussang

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Témoignage...

Message  Coccinelle Mar 1 Avr - 21:36


Je suis allée témoigner à la gendarmerie.
Effectivement plusieurs de mes interventions auraient dérangé…
Toutefois, et ainsi que je l’ai signalé lors de ma déposition, mes messages n’avaient aucun caractère injurieux ou diffamatoire.
C’est maintenant au "dérangé" de prouver que mes termes l’étaient.
Je constate toutefois une chose : la plainte n’aurait été déposée qu’après les élections municipales. Ce qui me laisse à penser que si le "dérangé" était élu actuellement, les diverses interventions dites "dérangeantes" ne l’auraient pas dérangé.

P.S. Si un habitué de ce forum juge ce message "dérangeant", qu’il le signale… Je demanderai l’ ADMIN de le supprimer.


Dernière édition par Coccinelle le Mer 2 Avr - 9:26, édité 2 fois

Coccinelle

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Tu déranges Coccinelle ???

Message  pilsmich Mer 2 Avr - 9:18

Non, je blague !!!
Amitiés de Dallas-sur-Moselle !!!
lol!
pilsmich
pilsmich

Messages : 61
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 76
Localisation : Les Balcons de Bussang

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Finalement si...

Message  Zorro Mer 2 Avr - 10:32

Hé oui.... Finalement, moi aussi... je suis allé à la gendarmerie...
Et pour tenir le même langage que les autres... Aucun propos injurieux ou calomnieux dans mes messages !!!
Pourrait-on connaître la liste (des pseudos, bien sûr) de ceux qui ont répondu à cette convocation ?

Zorro

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Message de Tartiflette

Message  TARTIFLETTE Mer 2 Avr - 11:32


Une de plus !
J’ai relu mes messages pour y trouver les termes calomnieux, injurieux ou diffamatoires…. Je cherche encore.
Certains lecteurs de ce forum pourront peut-être m’aider dans cette recherche, car pour ma part, je n’ai rien trouvé…
C’est ce que j’ai répondu à la gendarmerie lors de mon audition.

TARTIFLETTE

Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty A.R. fils présumé de J.R. ?

Message  Langue de vipère Mer 2 Avr - 15:50

En tout cas, il doit être allergique au 2nd degré.
Pilsmich m'a laissé entendre qu'il lui est reproché d'avoir parlé du risque du H5N1, d'avoir dit que dans les armoires il y avait des dossiers peut-être anciens et d'avoir communiqué des éléments du dernier conseil municipal de la précédente municipalité repris du compte-rendu de la "Liberté de l'Est" !!!
Il se réserverait même le droit de porter plainte pour dénonciation calomnieuse !
J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Dallas10
Langue de vipère
Langue de vipère

Messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Re: J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul

Message  véritékibless Mer 2 Avr - 23:52

Effectivement il ne me semble pas avoir vu de dénonciation calomnieuse ou d'injures publiques et ça commence à faire du monde qui le dit. Peut être ai-je raté un épisode... Mais c'est vrai que maintenant j'aurai du mal à être objectif au vu des manières utilisées.
C'est risible et je souris. Mais de toute façon j'ai décidé de ne plus accorder d'attention à tout ça.
Le peuple Bussenet s'est de toute façon déjà prononcé.

véritékibless

Messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Ce fameux mail qui fait tant parler de lui!!!!!!!!!!

Message  grisbouille Sam 5 Avr - 17:34

Ben oui,on est tous logé à la même enseigne.j'ai reçu aussi ce fameux message dont tout le monde parle et me
suis rendu à la brigade de bussang afin d'être auditionné.c'est pas grave,je suis assez grand pour assumer mes dires.dans tout combat,il y a un vainqueur et un vaincu et apparemment,le vaincu est mauvais perdant et a du mal à digèrer cette pillule,tant pis pour lui!!!!!!!!!!!!!

grisbouille

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Re: J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul

Message  bussenette Sam 5 Avr - 21:47

je n'ai rien contre Mr richardin ni contre le nouveau maire ( que je ne connais pas) mais quand on viens sur le forum on a vraiment l'impression d'être sur un forum spécial politique et anti Richardin

Pensez au personne qui ne sont pas de Bussang ,car d' après le forum on a vraiment l'impression que l'ancien maire n'a rien fait de bien , mais je n'ai encore pas entendu parler de se que le nouveau maire a déjà fait ??
Vous n'en avez pas marre de parler toujours de la même chose ?
et puis je répète je ne suis pas pour l'ancien maire mais pour moi il est vrai que 3 ou 4 personnes sur le forum sont allés un peu loin dans leur insinuation .
Sur ce je vous laisse dans vos conversation .

bussenette

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty je n'ai rien contre Mr richardin

Message  Langue de vipère Dim 6 Avr - 3:34

"je n'ai rien contre Mr richardin" avez-vous écrit !!!
Vous avez raison, et moi non plus je n'ai rien contre A.R. ...
Sauf que c'est LUI qui a porté plainte
et tant pis pour l'oeuf !!!
Langue de vipère
Langue de vipère

Messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Réponse à Bussenette

Message  La Vieille Dim 6 Avr - 12:05


Ce forum comporte 3 rubriques : Spécial Touristes – Spécial Jeunes et Actualités de Bussang.


Ces rubriques comportent des sous-rubriques. Les messages inscrits dans ces sous-rubriques concernent des sujets qui devraient t’intéresser, du moins si tu as pensé à les consulter.

Pourquoi ne parles-tu que de la rubrique dans laquelle tu as laissé ton dernier message (hier samedi à 20h47) ? Il n’y a que sous cette rubrique que l’on parle toujours de la même chose, puisqu’elle porte sur un même sujet…
Si vraiment cette rubrique te "froisse", laisse-la de côté, et vas lire les autres messages.
Je t’assure, il y en a de très drôles… Very Happy


D’autre part, tu peux aussi prendre l’initiative de répondre dans les autres rubriques ou même d’en créer une.

Dans mon message du 21 mars, j’ai proposé de créer des rubriques telles que "bricolage, recettes vosgiennes, bons plans" etc.…. Cette proposition est restée sans réponse. Je suis seule, quotidiennement, à alimenter la rubrique "éphéméride", et c’est dommage.

Ce forum est ouvert à tous !
La Vieille
La Vieille

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty RE: A.R. fils présumé de J.R.?

Message  lemuetvousparle Ven 11 Avr - 1:33

salut a toi langue de vipère!
Dis pas ça stp mes initiales aussi c J.R. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Jvoudrais pas qu'on dise que c'est moi fils pasque jsui jeune (et beau?) Very Happy
sans rancune

lemuetvousparle

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul Empty Re: J'ai reçu un mèl de la gendarmerie, je ne suis pas le seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum